Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Libellules
Archives
17 avril 2008

La clé sous le paillasson

MARCEL AYME. Gallimard jeunesse paillasson En achetant ce livre pour le collège, je souhaitais faire découvrir aux plus jeunes que Marcel Aymé n'est pas seulement l'auteur des célèbres Contes du Chat perché... La clé sous le paillasson est un recueil de trois nouvelles dont la première a donné son titre à l'ouvrage. Les deux autres sont intitulées La Canne et Le Nain. La première aborde les thèmes de la vertu et de l'argent, la seconde ceux de l'insatisfaction et du renoncement, et la troisième celui de l'acceptation de soi et de son existence. Mais, je peux vous l'avouer, ces trois nouvelles ne m'ont guère emballée. Bref, je préfère les Contes du Chat perché qui, en plus, me rappellent mon enfance...
Publicité
Commentaires
M
Je connais enfin la date de fin des cours ! ! !<br /> c'est le 20 juin au soir ! ! ! Je pourai donc retrouver ce cher CDI et toutes les personnes qui s'y trouvent apres le 20 juin ! ! !<br /> <br /> J'ai hate de vous revoir ! ! !
1
Un grand coucou à tous les deux !<br /> C'est vraiment sympa d'avoir de vos nouvelles grâce à ce blog qui reste un lien entre vous et moi.<br /> Si un jour, vous avez une demi-journée sans cours, n'hésitez pas à venir me dire bonjour au collège. Cela me ferait vraiment plaisir de vous revoir.<br /> Biz
M
Bonjour bonjour ! ! !<br /> <br /> Que de beaux livres sur ce site ! ! ! Entre Felicity James et Le message dur dur de choisir.<br /> <br /> Mais nous savons que dans ce CDI qui nous manque tellement se cache aussi les 5 premiers tomes du manga One Piece. Et ( une fois n'est pas coutume) c'est nous qui allons vous conseiller des lectures. <br /> En effet nous voilà tout simplement accros a cette série dans laquelle vous retrouverez de grands héros tel que Zorro & Luffy.<br /> <br /> Sur ce . . . Bonne lecture<br /> Et (nous l'esperons) à bientôt dans ce cher CDI ! ! !<br /> <br /> Stephan et Mathilde<br /> <br /> P.S.: Attention au sens de lecture
Libellules
Publicité
Derniers commentaires
Publicité