Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Libellules
Archives
16 avril 2008

Vive la République !

Marie-Aude MURAIL. Pocket jeunesse r_publique Aujourd'hui, coup de projecteur sur un livre écrit par Marie-Aude Murail, l'auteur favori de Sabrine, fondatrice de ce blog. A 22 ans, Cécile Barrois s'apprête à effectuer sa première rentrée en tant qu'institutrice en charge d'une classe de CP, année durant laquelle elle aura la lourde tâche d'apprendre à lire et à écrire à chacun de ses élèves. Tout comme Cécile, nous apprenons peu à peu à connaître chaque enfant et à nous attacher à eux...ainsi qu'à leur jeune maîtresse d'école, timide, mal à l'aise face à la gent masculine, mais pouvant faire preuve, quand la situation le demande, de tellement de courage et de ténacité ! Et comme elle, on tombe sous le charme d'Eloi, le serveur du Tchip Burger, et on ne pense plus qu'à sauver de l'expulsion la famille Baoulé, des Ivoiriens en demande d'asile, dont plusieurs enfants sont scolarisés dans l'école de Cécile... Bref, un roman qui respire la vie avec des touches d'humour comme on les aime ! A ne cependant pas réserver aux seuls adolescents mais à faire découvrir aussi à leurs aînés ! Pour la petite histoire, en février dernier, j'ai eu la chance de rencontrer Marie-Aude Murail et lui ai demandé de dédicacer ce livre. Elle a inscrit "Pour les jeunes du collège A..... M......., les valeurs de l'ECOLE sont celles de mon coeur. Marie-Aude Murail"
Publicité
Commentaires
J
J'ai lu ce livre et je l'ai trouvé vraiment bien. L'histoire est pourtant simple mais on découvre différents personnages au caractère différents. Avec une petite touche d'humour. J'ai bien aimé.
Libellules
Publicité
Derniers commentaires
Publicité