Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Libellules
Archives
5 janvier 2008

Le combat d'hiver

Jean-Claude MOURLEVAT. Gallimard jeunesse

combat_20d_hiver

J'ai été très agréablement surprise par ce roman car la quatrième de couverture ne me donnait pas particulièrement envie de le lire. Par contre, comme Math. G. m'en avait dit le plus grand bien et qu'il est écrit par l'auteur de La troisième vengeance de Robert Poutifard que j'avais adoré, je me suis lancée et cela pour le meilleur puisque j'ai été rapidement happée par cette histoire captivante qui ne vous laisse pas de temps mort et dont les héros sont attachants.
Il y a 15 ans un coup d'Etat a été fomenté tuant et martyrisant tous ceux qui s'y sont opposés. Depuis, règnent oppression, peur et tristesse dans le pays.
Quatre jeunes gens de 17 ans, Milena, Helen, Bartolomeo et Milos, enfermés dans un internat des plus stricts, apprennent un jour qu'ils sont les enfants de résistants massacrés. Ils décident alors de fuguer de cet endroit sinistre et de reprendre le combat de leurs parents. Mais les barbares ne comptent pas les laisser faire et sont à leurs trousses, prêts à tout pour les arrêter, même à les tuer !
Bien des aventures et des émotions fortes les attendent tout au long de leur combat pour la liberté...
Je bouquine a résumé ainsi ce roman : "une histoire d'amitié, d'amour, une cavale semée d'embûches et de créatures fantastiques qui vous touchera droit au coeur". Alors, n'attendez plus, lisez-le !
PS : Sabrine, il faut absolument que tu l'achètes pour ton lycée !

Publicité
Commentaires
Libellules
Publicité
Derniers commentaires
Publicité