Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Libellules
Archives
2 janvier 2007

Nid de guêpes

Bart MOEYAERT. Editions du Rouergue gu_pes Suzanne, 14 ans, vit dans un petit village avec Edith, sa mère. Cela fait sept ans que son père est décédé, et la vie avec sa mère n'est pas facile car elle déprime continuellement. De plus, dans un "bled" comme le sien, il n'y a pas grand chose à faire, et tout le monde sait tout sur tout et sur tout le monde. Les nouvelles vont à la vitesse de l'éclair... Et les vieilles histoires sont irrémédiablement ressassées. Cela n'est pas l'idéal pour que chacun puisse vivre paisiblement. Suzanne, elle, en a marre de toutes ces histoires. Elle voudrait qu'enfin tout le village se réconcilie. Pour cela, elle va tenter le tout pour le tout en mettant la main dans un nid de guêpes... Je n'ai pas tellement aimé ce livre dont l'histoire se déroule sur une journée avec des retours dans le passé et qui finit sans qu'on sache vraiment ce qu'il s'est passé, même si on le devine. Ma première lecture de 2007 n'est donc pas à la hauteur de ma dernière de 2006 (voir Entre chien et Lou)... Quoi qu'il en soit, je vous souhaite à tous une très bonne année riche en lectures passionnantes, émouvantes, enthousiasmantes, fantastiques, humoristiques, etc.
Publicité
Commentaires
Libellules
Publicité
Derniers commentaires
Publicité