Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Libellules
Archives
29 décembre 2006

Entre chien et Lou

Florence THINARD. Editions du Rouergue thinard Entre chien et Lou est un livre que je vous recommande vivement. La famille de Louise, dite Lou, 14 ans, emménage à Toulouse. En prenant possession de sa nouvelle chambre, Lou découvre une toise dans un placard avec des prénoms d'enfant : Dhouha et Mehdi. Elle en conclut qu'il s'agit des anciens locataires. Pour en être sûre, elle en parle au vieux voisin, Aristide, qui lui confirme son hypothèse. Il lui apprend aussi que la famille de ces enfants a été embarquée par la police et qu'il ne les a plus jamais revus... Lou aimerait pourtant en savoir plus sur eux, c'est pourquoi, accompagnée de son chien fidèle Yuc, elle se lance dans une véritable enquête afin de retrouver leurs traces et découvrir ce qu'ils sont devenus. Elle n'est pas au bout de ses "surprises" et frôle souvent le danger... Florence Thinard a écrit un très beau roman et a eu la formidable idée de transcrire les pensées de Yuc, ce qui ajoute beaucoup de fantaisie et d'humour à cette histoire sur un sujet grave... A lire !
Publicité
Commentaires
S
Bonne année 2007 à tous.
C
1114 j'ai essayé de vous appeler hier soir à minuit mais votre portable était éteint, c'est pas grave.<br /> <br /> Bonne année à toutes et tous les libelluliens/ennes!!!<br /> <br /> Ma bonne résolution:<br /> <br /> Lire encore plus!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Chloé
S
coucou<br /> j'ai vraiment hâte d'avoir mon nouveau budget 2007 pour commander de nouveaux livres !
Libellules
Publicité
Derniers commentaires
Publicité