Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Libellules
Archives
22 avril 2006

Le mystère de la chambre jaune

Gaston LEROUX Flammarion chambre_jaune1 Rouletabille, jeune reporter, et Larsan, policier renommé, cherchent à élucider le mystère de la chambre jaune : comment a pu s'échapper l'agresseur de Melle Stangerson d'une chambre fermée de l'intérieur, aux fenêtres avec barreaux elles aussi fermées de l'intérieur et sans cheminée ? Mais aussi, qui est cet individu ? J'ai lu, ou plutôt dévoré, ce livre il y a une douzaine d'années lorsque j'étais en troisième. Afin de vous en parler aujourd'hui, je viens de le relire. Eh bien, croyez-moi, même en connaissant le nom de l'assassin (je ne me souvenais plus des détails et n'avais pas vu le film de Podalydès sorti il y a quelque temps), je me suis encore triturée l'esprit afin d'expliquer l'inexplicable. Pas toujours évident de prendre "le bon bout de sa raison" !! A votre tour, n'hésitez pas à mener l'enquête, à rechercher des indices afin de résoudre cette énigme et venir à bout de ce mystère...
Publicité
Commentaires
M
Celui la je l'ai lu!!<br /> En effet pendant tout le livre rien est clair et puis tout d'un coup la révélation!!!<br /> Je dirais juste un classique!!<br /> J'ai voulu lire le parfum de la dame en noir malheureusement j'ai vite arrêté et je suis passée au film!!!...faut pas m'en vouloir :(
Libellules
Publicité
Derniers commentaires
Publicité