Cécile LE FLOCH. Rageot

kmille

Libellules, blog consacré aux books, ne peut faire l'impasse sur un livre intitulé Kmille fait son blog ; d'autant plus qu'il vaut le détour !

Camille redouble sa 5ème pour avoir raté le dernier trimestre de cours suite à un facheux accident de la route qui l'a laissée en fauteuil roulant.

A 13 ans, elle doit faire face à la fois à son handicap, au regard des autres, au divorce de ses parents et à ses sentiments pour les garçons... Cela fait beaucoup pour une jeune ado ! Parfois, elle a envie d'hurler et en veut à la terre entière. Pour canaliser et apprivoiser ses émotions, elle décide de se lancer dnas l'aventure du blog. Elle y décrit sa nouvelle vie, son désarroi, son sentiment d'injustice, sa colère,en bref  toutes les émotions qui l'envahissent...

Malgré ce qui lui arrive, Kmille arrive à nous faire sourire grâce à une écriture non dénuée d'humour...(^_^)

Ce livre plaira à nos collégiens qui se retrouveront en l'héroïne du livre qui est avant tout une ado ! De plus, il déroule un univers bien connu d'eux puisqu'il s'ouvre sur le profil de la narratrice avant d'enchaîner sur les articles de son blog qui correspondent chacun à un chapitre de l'ouvrage dans lequel on retrouve smileys et comms.