Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Libellules
Archives
15 novembre 2008

Le livre noir des couleurs

Menena COTTIN. Rue du monde

couleurs

Dans ce livre, Thomas, aveugle, nous donne sa vision des couleurs. Pour lui, chaque couleur évoque une saveur, une odeur, un bruit ou un sentiment.

Par exemple, "le rouge est acidulé comme la fraise, puissant comme la colère, et il fait mal lorsqu'il apparaît sur son genou écorché."

On ne peut pas parler de cet album sans signaler qu'il est un très bel objet dans lequel la couleur noire est omniprésente, les illustrations en relief et le texte traduit en braille.

N'hésitez donc pas à le feuilleter et à laisser vagabonder vos doigts.

Publicité
Commentaires
S
Ayé je l'ai acheté au cdi : il est beau. Je dmande aux plus petits de fermer les yeux et de passer les doigts sur les pages...j'ai acheté d'autres albums : les amants papillon, la mémoire envolée, et 2 albums de où est charlie.
1
Il y a plein d'albums qui ne sont pas à la portée d'enfants de primaire ! En plus, je trouve que ce sont des objets magnifiques grâce à leur format non conventionnel et aux illustrations toutes plus belles les unes que les autres. Moi j'ai beaucoup aimé L'Indien de la Tour Eiffel, Les trois plumes, Mon voyage inoubliable pour lesquels il y a un article sur ce blog. Et j'ajouterai aussi l'album intitulé Avant la télé qui retranscrit bien la vie des grands-parents de nos élèves.
S
Je recherche des albums pour mon cdi. Je n'aime pas les albums c'est pour l'école maternelle. Je ne sais pas quoi prendre. En lycée il n'y en a pas. J'aimerais retourner en lycée.
1
Cet album n'est pas à moi mais au collège. Il faisait partie de la sélection pour un concours d'écriture de 4ème de couverture...
S
Celui là, je veux le lire. Tu me le prêtes.
Libellules
Publicité
Derniers commentaires
Publicité