Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Libellules
Archives
31 juillet 2008

La petite fille de Monsieur Linh

Philippe CLAUDEL. Le livre de poche w_petite_fille_linh Ce sont les vacances, vous avez plus de temps pour vous adonner à la lecture mais ne souhaitez tout de même pas le perdre avec des récits inintéressants ! Alors lisez La petite fille de Monsieur Linh dont l'auteur a reçu le dernier Goncourt des lycéens pour Le rapport de Brodeck. Vous ne pourrez pas rester insensible à l'histoire de Monsieur Linh qui a dû fuir son pays en proie à la guerre. Du jour au lendemain, il se retrouve dans un pays inconnu dont il ne connaît ni la culture, ni la langue et dans lequel tout lui est étranger... Il doit faire face à cet inconnu malgré la peur, les craintes, la nostalgie du pays natal et les souvenirs, dont certains très douloureux... Avec l'âge et tout ce qu'il a enduré par le passé, il ne lui est pas facile de continuer à vivre. Pourtant, il va en trouver la force et le courage pour sa petit-fille. Il a fui en la tenant dans ses bras et elle représente dorénavant sa seule famille et sa seule raison d'être. C'est en quelque sorte la branche à laquelle il se raccroche pour ne pas sombrer.
Publicité
Commentaires
S
je l'ai lu pendant les vacances de la Toussaint. Saisissant.
M
Ce livre pour moi c'est...<br /> la gare d'Amiens un soir en hiver 2007 j'ai froid je suis malade, j'en ai marre j'ai loupé mon train de 17h39 et le prochain est a 18h55 alors pour tuer le temps je vais m'acheter un bouquin ert j'achete par dépi La petite fille de monsieur Linh et puis plus je lis plus j'aime cette histoire, les cigares qu'il offre, la manège, l'histoire de monsieur Linh, ils se comprennent malgrè la frontière de la langue<br /> <br /> J'ai bien fait de louper mon train
Libellules
Publicité
Derniers commentaires
Publicité