Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Libellules
Archives
7 octobre 2007

Le prince bégayant

François PLACE. Gallimard jeunesse prince Pour tout peuple, la naissance d'un prince est un jour de fête. Celui de cette histoire devient un bel homme, intelligent, fort, habile, bon guerrier... En bref, il a tout pour plaire... si ce n'est son bégaiement. Aux yeux de ses sujets, ce handicap prend le pas sur toutes ses qualités et il devient, à son grand désarroi, la risée de toute la contrée. Les mots sont-ils si importants ? Y a-t-il d'autres moyens de communiquer ? C'est à ces questions que le prince bégayant va tenter de répondre afin de pouvoir se construire... Cet album aux très belles illustrations peut être le point de départ à un débat sur la différence et le handicap.
Publicité
Commentaires
M
Merci merci ! ! !
1
L.O. Mathilde<br /> Si je ne me trompe pas, c'est ton anniv today. Alors, comme je n'ai pas vu ta sister ce matin, je profite de Libellules pour te souhaiter un Happy Birthday !
M
P.S. : Le CDI me manque énormement ! ! !
M
Coucou coucou ! ! !<br /> <br /> Me revoila.<br /> Je survit au lycée et tout va bien.<br /> Et le club des Incos? comment il va ?<br /> <br /> A plus tard<br /> <br /> Mathilde
Libellules
Publicité
Derniers commentaires
Publicité