Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Libellules
Archives
14 janvier 2007

Garçon ou fille

Terence BLACKER. Gallimard Jeunesse Sans_titre Ca y est ! je le tiens... Quoi donc ? Mon premier coup de coeur pour 2007, voyons ! Et bien entendu, j'ai très envie de le partager avec vous... Entrons donc dans le vif du sujet : Matthew pense passer un été banal et paisible. Mais la mort de Galaxy, sa tante d'Amérique, vient bouleverser tous ses plans car elle laisse seul son fils, Sam, dont le père est en prison. Il s'installe alors en Angleterre dans la famille de Matt. Les relations entre les deux cousins ne sont pas faciles car le jeune Américain est plutôt révolté et trouve tout "craignos". Il va jusqu'à sa bagarrer avec Jake, un ami de Matt ! Suite à cet incident, Matt et ses copains ne veulent plus entendre parler de lui. Mais Sam est prêt à tout pour se faire pardonner et leur montrer qu'il est digne d'eux. Il leur propose alors de lui lancer n'importe quel défi. S'il le relève avec succès, cela sera la preuve qu'il est apte à faire partie de leur groupe. Après mûres réflexions, les garçons lui parlent de leur idée : se faire passer pour une fille toute la semaine de la rentrée afin d'intégrer la bande de filles ennemies et découvrir tous leurs petits secrets. Sam accepte, non sans quelques hésitations. L'opération Samantha va donc pouvoir débuter et l'entrée en 4ème s'annonce d'ores et déjà mé-mo-rable... Roman plein d'humour à consommer sans modération.
Publicité
Commentaires
S
mais comment diable sais tu que c'était mon anniv ?<br /> j'ai loupé des épisodes...<br /> pb escalier non, pas encore reglé. Resté en suspens, comme bcp de choses. <br /> <br /> Je me souviens avoir vu ce livre dans mon cdi au début d'année (c'était un des rares livres de littérature jeunesse) mais il semble avoir disparu...et on n'a pas d'antivol...
C
Joyeux anniversaire à toi sabrine!!!<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Chloé<br /> <br /> Au fait, le problème de l'escalier est-il réglé?
Libellules
Publicité
Derniers commentaires
Publicité