Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Libellules
Archives
8 septembre 2010

Alberto est communiste

alberto

Pierre Lorquet, Lansman, 2008

Franchement, il faudra m'expliquer comment les responsables des prix littéraires choisissent les oeuvres en compétition ! Les pièces de théâtre que j'ai lues récemment et dont j'ai parlé sur ce blog font toutes parties de la sélection du prix ado du théâtre contemporain et je me demande bien sur quels critères et s'il n'était pas possible de trouver mieux !?

Je ne vois vraiment pas comment ces pièces peuvent donner le goût du théâtre et de la lecture aux ados ! Il n'y en a qu'une à laquelle j'ai réellement accroché : Couteau de nuit. Heureusement qu'elle faisait partie de la sélection car en lisant les autres, je n'avais qu'une envie : me plonger dans Molière, pas contemporain mais loin de l'absurdité d'aujourd'hui...

Publicité
Commentaires
Libellules
Publicité
Derniers commentaires
Publicité