Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Libellules
Archives
13 mai 2010

Sous la pluie

pluie

Olivier Adam, Ecole des loisirs, 2004

"Je ne supporte pas de les entendre se disputer. Papa la traitait de folle, je détestait ça. Il lui disait qu'il avait honte.

- Et si des gens t'avaient vue, il ajoutait.

- Qu'est-ce qu'on s'en fout, des gens ! elle répondait. Qu'est-ce que ça peut faire ? Ils pensent ce qu'ils veulent. C'est pas plus fou de sortir sous la pluie que de passer sa vie devant la télévision comme ils font.

- Mais tu ne peux pas être normale, juste un peu."

Il n'est effectivement pas évident de vivre avec une personne comme la mère d'Antoine. Même si son fils et son mari l'adorent, ils sont souvent stupéfaits par son imprévisibilité. Elle peut passer en une seconde de l'euphorie à la mélancolie, du rire aux larmes et n'est pas à une extravagance près ! Pas toujours facile à gérer ! D'autant plus qu'il faut toujours être sur le qui-vive et s'attendre à tout...

Pour mieux comprendre la situation, je vous propose de passer une semaine en compagnie d'Antoine et de ses parents.

Perso, j'ai beaucoup aimé cette histoire qui se lit rapidement et est écrite par un auteur de talent : Olivier Adam.

Publicité
Commentaires
Libellules
Publicité
Derniers commentaires
Publicité