Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Libellules
Archives
8 avril 2010

Angleterre

angleterre

Geneviève Brisac, Ecole des loisirs, 2005

"Tout le monde m'a répété que c'était génial, les sandwichs anglais au concombre, les boutiques, le chocolat Cadbury, la musique, les Anglais qui ont un humour comme le mien, en mieux - comme c'est agréable ! -, et moi, je ne peux pas dire que j'ai la trouille, que je n'aime pas le fog, - c'est leur mot pour brouillard et, en plus, il y en a tout le temps là-bas -, ni les concombres, ni être sans ma soeur, ni les surprises à la gomme, ni partir dans un endroit froid que je ne connais pas, avec des gens que je ne connais pas, pour habiter une maison que je ne connais pas, dans une famille que je ne connais pas et qui va être atroce, vu ma chance habituelle."

Telles sont les pensées d'Adélaïde, 13 ans, au moment de partir en séjour linguistique en Angleterre. Il faut noter, pour sa décharge, que ses parents l'y ont expédiée sans même lui demander son avis !

Là-bas, elle va découvrir le mode de vie des Anglais (et surtout leur nourriture, beurk !) mais aussi devenir plus mature en étant loin des siens...

Alors que ce roman paraissait alléchant, je suis restée sur ma faim. Il se laisse lire , mais sans plus...

Publicité
Commentaires
Libellules
Publicité
Derniers commentaires
Publicité