Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Libellules
Archives
17 décembre 2009

A vos risques et périls

risques

Pascale Maret, Editions Thierry Magnier, 2007

Me voilà aujourd'hui bloquée chez moi à cause de la neige... Impossible de prendre la route et d'aller bosser dans ces conditions !

Prenons les choses du bon côté : cela m'a permis de passer un très bon après-midi en compagnie de Vanessa, Bernadette, Aphrodite, Mickaël, Charles et Sam, les participants d' A vos risques et périls, nouvelle émission de télé-réalité.

Ces six jeunes de milieux sociaux différents se retrouvent parqués à Sondali, île déserte et hostile. De multiples épreuves élaborées par Grave Production les y attendent...

Si au début, tout se déroule comme prévu pour chacun (producteur se frottant les mains devant les diverses querelles, tensions et histoires de coeur faisant monter l'audience ; et candidats ravis de se faire remarquer par les médias), les choses prennent une toute autre tournure lorsque les six candidats du jeu sont enlevés par un groupe de rebelles s'opposant à la junte militaire, propriétaire de l'île...

Pour information, ce livre a reçu le Prix Trégor ados 2008. Et à mon avis, c'est bien mérité !

Publicité
Commentaires
S
Tu fais comme moi : 20 minutes de marche à pied et hop ! Joyeuses fêtes de fin d'année et bonnes vacances. Faut que je lise Céleste ma planète depuis 2 mois. Je suis en retard dans mes emprunts au CDI...
Libellules
Publicité
Derniers commentaires
Publicité