Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Libellules
Archives
24 avril 2009

l'Alouette

Jean ANOUILH. Gallimard

alouette

Scripto est une collection qu'apprécient beaucoup les ados. Le Journal de Georgia Nicolson fait d'ailleurs partie de son catalogue, tout comme un de mes coups de coeur : Garçon ou fille.

Gallimard a donc décidé de publier aussi des textes de grande renommée dans cette collection afin de les faire parvenir jusqu'aux jeunes. C'est le cas ici avec la célèbre pièce de théâtre d'Anouilh qui relate le procès de Jeanne d'Arc.

Personnellement, ce n'est pas mon époque historique préférée mais en lisant ce texte, j'ai eu envie de voir jouer la pièce. C'est, je pense, plutôt bon signe! Reste à savoir si cela fera le même effet aux adolescents...

Publicité
Commentaires
Libellules
Publicité
Derniers commentaires
Publicité