Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Libellules
Archives
6 février 2008

Contes des six trésors

Emmanuelle et Benoît de SAINT CHAMAS. Editions du Jasmin ConteSixTresors Les six contes de ce livre sont autant de trésors pour l'humanité. Je vous conseille leur lecture pour gagner encore plus en sagesse et en maturité. La statue de l'ange, le dernier conte, est un clin d'oeil aux précédants (Lettres anonymes, L'ascenseur du Bon Bazar, Le coffre-fort, L'étrange boutique du docteur Broc, Les tribulations de Triboulet) puisqu'on y retrouve certains de leurs personnages. Mon conte préféré est Lettres anonymes qui nous permet d'entrer dans le monde de l'art grâce aux personnages d'oeuvres célèbres qui prennent vie sous nos yeux et nous donnent envie de courir au Louvre pour les rencontrer. Sinon, j'ai aussi beaucoup apprécié les multiples expressions détournées qui parsèment Les tribulations de Triboulet telles que " à laquelle je tiens comme à la prunelle de mes oeufs" ou "mon petit cafard en sucre". Je vous laisse découvrir les autres toutes aussi truculentes...
Publicité
Commentaires
Libellules
Publicité
Derniers commentaires
Publicité