Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Libellules
Archives
11 novembre 2007

L'agenda

Hélène MONTARDRE. Rageot agenda Jérémie, élève de 5ème, découvre au CDI un agenda oublié par un autre collégien. Sans savoir pourquoi, il le range avec ses affaires pensant pouvoir le rendre à celui qui l'a perdu après avoir jeté un coup d'oeil à la fiche d'identité à l'intérieur. Or, celle-ci est remplie de manière totalement fantaisiste et ne lui apprend rien. Il feuillette donc le document afin d'en savoir plus sur son propriétaire et remarque rapidement qu'il appartient à une fille puisqu'il est plein de petits mots de toutes les couleurs, d'images, de dessins, de poèmes... N'ayant aucun autre indice, il décide de parcourir méthodiquement l'agenda. Peu à peu, son enquête va envahir son esprit et il ne va plus penser qu'à cet agenda et à sa propriétaire à tel point que ses amis ne le reconnaissent plus... Ce roman qui débute dans un lieu qui nous est cher, le CDI, aurait pu être classé dans la catégorie "coups de coeur" car l'intrigue est passionnante et les réflexions de Jérémie, face à l'agenda d'une fille, autant dire presque son journal intime, tellement jubilatoires... Toutefois, la fin du livre m'a déroutée. Je respecte le choix de l'auteur mais je trouve que la dernière partie est beaucoup trop psychologique. J'ai donc été déçue par celle-ci alors que j'avais super bien accrochée aux précédentes...
Publicité
Commentaires
Libellules
Publicité
Derniers commentaires
Publicité