Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Libellules
Archives
8 mai 2007

La Troisième Vengeance de Robert Poutifard

Jean-Claude MOURLEVAT. Gallimard jeunesse poutifard Si vous souhaitez passer un bon moment, je vous conseille vivement ce livre à la fois drôle et touchant. Robert Poutifard, instituteur en CM1, est enfin à la retraite. Il attendait ce moment depuis si longtemps... et sait d'ores et déjà à quoi il va consacrer son temps libre : A SE VENGER ! De qui ? De quoi ? De ses anciens élèves qui lui en ont fait voir de toutes les couleurs au point qu'il a, envers eux, un profond ressentiment. Si ceux-ci ont déployé beaucoup d'imagination pour ridiculiser ou humilier leur maître, lui aussi va en développer pour accomplir sa vengeance. Et ils ne sont pas prêts d'oublier ce qui va leur arriver ! En refermant ce livre, deux réflexions me traversent l'esprit : 1. ouf, j'ai toujours été une élève "normale" donc aucun instit ou prof à la retraite ne voudra se venger de moi. C'est déjà ça ! 2. mon dieu ! j'espère que mes élèves ne ressentent pas une telle antipathie à mon égard, sinon je risque bien d'en voir des vertes et des pas mûres...
Publicité
Commentaires
Libellules
Publicité
Derniers commentaires
Publicité