Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Libellules
Archives
22 août 2006

Quatre soeurs

Malika FERDJOUKH. L'école des loisirs quatre_soeurs En ce moment, une question me taraude l'esprit : c'est grave docteur ? En effet, je crains d'avoir attrappé un drôle de virus. En voici les symptômes : - je suis devenue dépendante... non pas à la nicotine, non pas à l'alcool... mais à une série intitulée Quatre soeurs. Cela a débuté lorsque j'ai commencé à lire le 1er tome. Il m'a été quasi impossible de le refermer avant d'en avoir achevé la lecture. Et, une fois terminé, je ne pensais qu'à une chose : lire les tomes suivants qui me tendaient les bras et m'attiraient irrémédiablement et inexorablement à eux. - mais le pire restait à venir. Maintenant que j'ai terminé les quatre tomes, un nouveau symptôme est apparu : la sensation de vide et de manque. Il faut dire que je me suis attachée aux personnages de cette série avec lesquels j'ai souri, ri, pleuré ; en gros avec lesquels j'ai vécu ces derniers jours. Comme circonstances atténuantes à mon état de santé, on peut noter que cette série est fraîche, drôle, touchante, pleine de vie et de fantaisie. Mais de quoi s'agit-il exactement me direz-vous? C'est la vie et le quotidien de cinq soeurs (et non quatre comme on pourrait le croire) dont les parents sont décédés. Charlie, 23 ans, a abandonné ses études de médecine pour s'occuper de ses soeurs : Geneviève (16ans), Bettina (14 ans), Hortense (11 ans) et Enid (9 ans). Cela a un côté La vie à cinq. D'ailleurs, dans cette série télévisée, je crois que le grand frère s'appelait Charlie. Pure coïncidence ou clin d'oeil ? Mais revenons à nos quatre, enfin cinq, soeurs. Les dialogues sont une pure merveille avec des pics bien lancés ( de vrais dialogues de soeurs en gros). Mais, dans cet univers féminin, la gente masculine est bel et bien présente, tout comme la gente animale, nous réservant toutes deux de bons moments. Face à cette situation, j'ai envisagé plusieurs remèdes : - squatter devant la porte de Malika Ferdjoukh pour qu'elle écrive un cinquième tome. Problème : je ne sais pas où elle habite... - relire les quatre tomes. Mouais...mais je préférerai en découvrir un nouveau... - trouver un substitut. Problème : risque de nouvelle dépendance. Oh là là, est-ce que je m'en sortirai un jour ? - suivre une cure de désintoxication. Mais, au fait, ça se suit où ce genre de cure ? Ah, j'ai failli oublier : merci Sabrine de m'avoir refilé ce virus. A charge de revanche !
Publicité
Commentaires
M
Salut tout le monde, <br /> d'abord je vous écris pour vous dire que vous me manquez beaucoup beaucoup....<br /> J'ai empreinté un livre au cdi de thuillier et oui (rire)!<br /> C'est le viel homme qui lisait des romans d'amour de Luis Sepulveda!! Je ne lai pas encore fini mais c'est déja mon coup de coeur du moment. En fait, ça parle de livres, d'amours, de nature, d'injustice bref à lire d'urgence!!!<br /> bisous à tous<br /> Marianne
C
Je suis atteinte par le même virus que vous : celui de quatre soeurs ! <br /> <br /> J'ai une idée super pour avoir un cinquième tôme :<br /> <br /> Lorris Murail est un amie de l'auteur et vu que j'ai son adresse mail on peut peut-être lui dire qu'il lui demande d'écrire une suite car ses lectrices sont en manque total, et risquent de suicider par désespoir !!<br /> <br /> C'est devenu dangereux...<br /> <br /> COmme on dit, je kiffe grave
M
si vous voulais attrapper un autre virus je vous conseil les orphelins Baudelaire. <br /> Pourquoi?<br /> - il y a 12 tomes et un 13eme a venir (ce sera le dernier)<br /> - l'histoire est prenante : dans chaque tomes on fait des decouvertes mais le mystère s'approfondit.<br /> - Je peut vous les pretés j'ai tous les tomes!<br /> <br /> A vous de voir
S
ça m'a fait la même chose. Dans le train, pour aller au boulot, dans le train pour revenir du boulot... Les personnages sont si "vrais". Malika est une de mes préférées. Il faut que tu lises "fais moi peur" et "sombres citrouilles", ça te plairait...mais j'les ai pas, ils étaient au cdi.
Libellules
Publicité
Derniers commentaires
Publicité