Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Libellules
Archives
15 août 2006

La petite fille et les allumettes et autres contes

ANDERSEN. Flammarion allumette Etant donné la météo de ce mois d'août que l'on peut qualifier de déprimante, j'ai eu besoin de mettre une pincée de merveilleux dans mes lectures. J'ai donc opté pour les contes d'Andersen. Je pense qu'il n'y a pas d'âge pour découvrir (eh oui, il y en a que je ne connaissais pas) ou redécouvrir : - la petite fille et les allumettes - la princesse sur un pois - la petite poucette - la petite sirène - les habits neufs de l'empereur - l'intrépide soldat de plomb - le vilain petit canard - la bergère et le ramoneur - les amours d'un faux col Avec l'âge, on ne les lit plus de la même façon et on prend beaucoup plus conscience de la morale du coeur et surtout de la critique sociale qui se trouvent dans ces contes. A lire ou relire de 7 à 77 ans.
Publicité
Commentaires
1
L'illustration est de Joëlle Jolivet.
S
j'aime bien la couverture; qui l'a illustrée ?<br /> oups, il faut que j'aille me coucher moi...<br /> bonne rentrée!
Libellules
Publicité
Derniers commentaires
Publicité