Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Libellules
Archives
7 mai 2006

L'orpheline dans un arbre de Susie Morgenstern

orphe

Médium, Ecole des Loisirs,  09/05

" Décrivez la vie d'une famille californienne en trois cents mots ".  Clara-Camille  avait peu de chance de gagner ce concours : elle ne connait, ni la Californie, ni la vie de famille. Elle vit dans une pension pour orphelins fortunés. Ses parents se sont tués en avion quand elle avait deux ans et demi, sa grand-mère est morte quatre ans plus tard. Néanmoins, la famille, ce trou béant qui lui manque, notre héroïne y pense sans cesse.  Son imagination et ses rêves lui construisent une famille . C'est ainsi qu'elle gagne le concours : un séjour dans une famille Californienne.

Alors commence une correspondance avec un certain Jéremiah : il lui écrit de magnifiques lettres ,  poétiques, tendres et drôles. Il ne ressemble a aucun garçon qu'elle connaît : c'est le prince charmant. Clara-Camille a hâte de le rejoindre. Mais lorsqu'elle arrive en Californie, Jérémiah se trouve avoir 75 ans, vivre seul et être architecte : il construit de vraies maisons dans les arbres. Clara-Camille veut repartir, rentrer à la pension pour fêter Noël avec ses amis.

Pourtant, elle va rester.

Ce livre est basé sur les petits bonheurs de la vie. L'auteur nous montre d'une manière drôle et pleine d'émotion, le choc de deux cultures, le dépaysement, et la découverte des priorités qui nous importent vraiment.  Je conseille ce roman de 10 à ... 80 ans !

Publicité
Commentaires
C
Moi aussi j'ai eu la larme a l'oeil ! <br /> Très jolie livre, mais je suis très sensible ! <br /> :-)
R
En cours de lecture, mais il me plaît déja beaucoup :D
M
ah ouai chloé!!!<br /> quand je pense que tu devais lire Eragon pdt les vacances et que tu las tjrs!!! t'abuse!!rire<br /> cest moi la présidente d'abord!!!!lol<br /> bisous a tous<br /> miss fofolle 2 après chloé
C
... pleurer ! Et oui, c'est tellement émouvant, j'ai vraiment envie de pleurer tellement ce livre est beau, touchant... Les phrases sont belles, agréables à lire! C'est un livre touchant ! <br /> On peut pas dire que celui ci est au cdi? J'ai même une idée d'affiche!<br /> Merci mme guillerand pour me l'avoir prêté, et merci sabrine aussi, ce livre est super, merci de me l'avoir fait découvrir!<br /> Comment ne pas aimer lire après ça !! Je ne comprends vraiment pas les gens qui n'aiment pas lire! C'est tout à fait ridicule !<br /> <br /> Chloé : toujours présidente du fan club !
1
Ca y est : je l'ai lu et je ne suis pas déçue du voyage. J'en ai même eu les larmes aux yeux...
Libellules
Publicité
Derniers commentaires
Publicité