Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Libellules
Archives
6 mai 2006

Ce monstre qui me ressemble

Olivier KA. Grasset jeunesse ce_monstre Voici un livre que je n'ai pas tellement aimé. Je vous en parle quand même car si moi je n'accroche pas, cela ne sera peut-être pas votre cas. Comme on dit : chacun ses goûts ... Ce livre a un côté fantastique, et j'avoue que cela n'a jamais été ma tasse de thé. En plus, ni l'illustration, ni l'extrait de la couverture ne me tentaient vraiment. Eh oui, j'avais déjà des a-priori avant de commencer ! Mais, je vous assure que j'étais prête à les laisser de côté au cas où ... Venons-en à l'histoire : Bastien, 15 ans, est en pleine crise d'adolescence. Il en a marre de tout, se sent incompris par tout le monde et surtout par ses parents qui le traitent comme un gamin de 10 ans, etc.... Bref, déprime totale et insatisfaction complète. Une nuit, il est pris d'une crise de somnambulisme et urine dans l'escalier. Cela déclenche un flot de questions car il n'a jamais été somnambule avant cela. Alors que se passe-t-il ? A cela s'ajoute le fait que sa crise d'adolescence le rend exécrable avec ses proches. Il ne se reconnaît plus lui-même et a l'impression qu'une force intérieure lui fait faire n'importe quoi. Cela l'amène à penser qu'il est sujet à un dédoublement de la personnalité, puis à la schizophrénie. Mais, en faisant des recherches sur internet, il trouve ce qui l'empêche de vivre sereinement : il est en train de se transformer en loup-garou. Tout coïncide : il a été mordu par un chien peu de temps auparavant, et ses crises de somnambulisme ont lieu les nuits de pleine lune. Convaincu d'être un loup-garou en devenir, Bastien a peur de ce qu'il pourrait faire lorsque le loup qui sommeille en lui se réveillera. Il ne peut en parler à personne sans passer pour fou...
Publicité
Commentaires
M
L'histoire a l'air étrange....et je ne vois pas trop la relation entre l'ado perturbé et le loup garou enfin bref....
M
Beurk, beurk et re beurk un livre que je n'ai pas aimer du tout. Ce trouve l'idée ridicule un personnage qui se prend pour un loup-garou.<br /> Quand à la fin n'en parlont pas cette histoire de gros sanglier (si je ne me trompe pas)pfffffffff...Bref une histoire a ne PAS lire. <br /> Et pour repondre a Chloé il y a UN livre que n'a pas encore lu il s'appelle "TITUS FLAMINUS" et soit disant qu'il est nul ... Donc maintenant tu laisse tes aprioris et tu me diras APRES dce que tu en pense
C
Moi j'ai bien aimé!!!<br /> Même si on a l'impression que l'auteur est fou je ne l'ai pas lu à contre coeur !!!
Libellules
Publicité
Derniers commentaires
Publicité