Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Libellules
Archives
19 avril 2006

Le pénultième péril

Après nous avoir fait attendre, le dernier tome des Orphelins Baudelaire de Lémony Snicket sortira le 05 mai aux éditions Nathan.  Les enfants Baudelaire étant déjà allés un peu partout : clinique , falaise délabrée, maison trop iiinnnn, fête foraine , grotte sous-terraine ,  et j'en passe, où se tiendra la prochaine aventure ?

Le titre : Pénulième Péril. Ca sonne bien. J'ai eu la chance de faire de la prosodie en fac et d'apprendre que "l'antépénultième" signifiait avant-avant dernière syllabe. Serions nous à l'avant-dernière aventure des orphelins ? Je crains que des symptômes de manque n'apparaissent chez moi à l'idée que la série puisse s'arrêter un jour...

Rien dans le titre qui ne nous renseigne vraiment donc, contrairement aux autres qui nous donnaient un indice sur le lieu.

Tentons la couverture...alors, on peut déjà dire qu'il y a du monde. Et du monde qui n'a pas l'air très sympathique à vrai-dire. Au premier plan, il s'agit sans doute du comte Olaf et de ses sbires. A l'arrière plan, je reconnais Violette, Klaus et Prunille, vêtus de rouge et d'un étrange chapeau...ça fait cirque, mais le cirque ils y sont déjà allés non?  Lunettes noires... un peu Blues brothers. Nos trois héros auront à se déguiser.  Alors ensuite... ils se tiennent contre une sorte de caisse en bois, sur lesquelles sont gravées les lettres... co...conse..conseils ? ... ah non : coni ... conci..concier... concierge ?? !!!  Nos trois orphelins vont ils occuper une loge de concierge ??

A l'arrière-arrière plan, toujours des gens qui font peur. Nos trois héros sont les seuls qui portent de belles couleurs et n'ont pas l'air cadaveresque .

Ce serait une réunion de sbires du comte Olaf, dans un grand hôtel. Les VDC, mais la partie méchante des VDC. Et les trois orphelins se déguiseraient en concièrges de l'hôtel pour déjouer leur plan .

Elle est un peu bancale mon idée; mais l'impatience provoque en moi des réactions chimiques dans le cerveau qui me grignottent la matière grise comme du gruyère et me font fabuler. Le tome 12 va bientôt nous réveler ses secrets.

9782092506790

Publicité
Commentaires
S
ça y est je l'ai! <br /> Il est sorti hier en fait.
C
Vivement le 5, je suis pressée de lire le 12ème tome , c'est marrant qu'il y aie treize tomes cela continue sur la lancée du malheur ( au fait mme 1114 votre anniversaire en 2007 tombe un vendredi 13 !!!)On ne se lassera jamais des aventures, on a décidé que j'étais prunille, mathilde violette, et florian klaus. On adore parler de ça et mathilde a même inventé un épisode des orphelins baudelaire!!!<br /> C'est trop chouette, allez-vous continuer ce blog?<br /> Ce serait vraiment trop chouette!
Libellules
Publicité
Derniers commentaires
Publicité